Delphine Bouthéon

CPC Généraliste

Cet auteur ou autrice a écrit :
"La grammaire du français du CP à la 6e", parue en décembre 2022, complète le volume "La grammaire du français - Terminologie grammaticale" en proposant une approche didactisée des savoirs (...)
Article mis en ligne le 30 janvier 2023
Voici un exemple de livret d’accueil proposé par l’école de Saint Cyprien afin d’expliciter la continuité entre la maternelle et le CP à destination des élèves et des (...)
Article mis en ligne le 2 janvier 2023
Cette action permet de travailler la fluence de lecture en CP, la rédaction de questions de compréhension à destination des GS et de nourrir ainsi le projet lecteur. Une contribution de Christelle (...)
Article mis en ligne le 2 janvier 2023
Sciences EDD 42 Citéo des dossiers thématiques (recyclage, le tri des déchets, protéger la biodiversité marine...) avec des vidéos pour les élèves. Eco-ecole Des exemples de projets pour engager (...)
Article mis en ligne le 17 octobre 2022
En partenariat avec les clubs locaux, l’école de Saint Galmier s’est mobilisée à l’occasion de la journée nationale du sport scolaire. Cette opération, qui est nationale vise à sensibiliser et attirer (...)
Article mis en ligne le 29 septembre 2022