ACTUS DES ECOLES

Retrouvez ici l’actualité des écoles de la circonscription.

Exploration Marine et Éducation Environnementale pour les CM2 de Bonson
Publié le 30 janvier 2024
par Emilie Babuin

Au cours de cette année scolaire, les élèves de CM2 d’Armelle Benaddi de l’école de Bonson ont plongé dans le monde fascinant de la recherche marine et de la préservation des océans à travers un projet pédagogique passionnant centré sur la goélette TARA et la Fondation TARA Océan.

Le 19 décembre 2023, la (...)

Une année autour des arts à Aveizieux
Publié le 10 novembre 2023
par Emilie Babuin

Si littérature et poésie ont été abordées tout au long de l’année, chaque période a permis à l’équipe un focus sur une discipline artistique en particulier.

En période 1, les arts visuels (peinture, dessin, ...) ont été mis à l’honneur au travers du graffiti, avec la collaboration de Forez Colors, dans le (...)

PREMIERE LABELLISATION DE TERRITOIRE DANS LA LOIRE.
Publié le 5 septembre 2023

Les élèves sont au coeur de la démarche qui consiste à connaitre et comprendre les enjeux du développement durable pour pouvoir agir.

Diverses actions ont été mises en place dans les écoles primaires :

- Création d’un jardin, fabrication d’épouvantails

- Mise en place d’oyats pour une gestion plus (...)

La maternelle de Bonson mobilisée autour du développement durable
Publié le 4 avril 2023

Les élèves, en partenariat avec l’OCCE ont réfléchi à des actions pour réduire les déchets :

- liés aux vêtements non utilisés :" création" d’un magasin de troc de vêtements qui a permis de travailler le vocabulaire, le langage oral ...

- autour de leur environnement : travail sur le plan, propositions (...)

Marcenod, l’école se mobilise pour vivre le frisson de la lecture !
Publié le 20 février 2023

Après le thème de l’amour en 2022, les nuits de la lecture ont choisi en 2023, la thématique de la peur.

La soirée a débuté par l’élection du Petit champion de la lecture,

Le grand jeu des Petits champions de la lecture invite les élèves des classes de CM1 et de CM2 à lire à voix haute et en public un (...)