ACTUS DES ECOLES

Retrouvez ici l’actualité des écoles de la circonscription.

Exploration Marine et Éducation Environnementale pour les CM2 de Bonson
Publié le 5 juillet 2024
par Emilie Babuin

Au cours de cette année scolaire, les élèves de CM2 d’Armelle Benaddi de l’école de Bonson ont plongé dans le monde fascinant de la recherche marine et de la préservation des océans à travers un projet pédagogique passionnant centré sur la goélette TARA et la Fondation TARA Océan.

Le 19 (…)

English day à l’école de Veauche Glycines élémentaire
Publié le 18 juin 2024
par Emilie Babuin

Depuis plusieurs années, l’école élémentaire Les Glycines de Veauche, organise une journée spéciale dédiée à la langue et à la culture anglo-saxonnes, baptisée "l’English Day". Cet événement met en avant l’importance de l’apprentissage de l’anglais dès le plus jeune âge et permet aux élèves de (…)

100 jours d’école, ça se fête !
Publié le 16 mai 2024
par Emilie Babuin

Pour marquer le centième jour d’école, l’école de Saint-André-le-Puy a organisé une journée originale, mettant en lumière la créativité de ses élèves.

La matinée a été consacrée à scénographier les oeuvres d’art individuelles et collectives réalisées avec 100 objets/déchets recyclables : (…)

Une année autour des arts à Aveizieux
Publié le 10 novembre 2023
par Emilie Babuin

Si littérature et poésie ont été abordées tout au long de l’année, chaque période a permis à l’équipe un focus sur une discipline artistique en particulier.

En période 1, les arts visuels (peinture, dessin, ...) ont été mis à l’honneur au travers du graffiti, avec la collaboration de Forez (…)

PREMIERE LABELLISATION DE TERRITOIRE DANS LA LOIRE.
Publié le 5 septembre 2023

Les élèves sont au coeur de la démarche qui consiste à connaitre et comprendre les enjeux du développement durable pour pouvoir agir.

Diverses actions ont été mises en place dans les écoles primaires :

Création d’un jardin, fabrication d’épouvantails

Mise en place d’oyats pour une (…)