Les derniers articles

Marcenod sur tous les fronts
Publié le 23 juin 2022

Sur tous les fronts !

L’école de Marcenod est sur tous les fronts à travers différents activités menées dans les classes : de l’orthographe à la sieste jusqu’à un retour vers la nature.

Ainsi l’école a participé à l’opération ELA. La dictée a été effectuée en classe par les élèves de CE et CM avec la (...)

Défis des 100 jours CP-CE1 à Veauchette
Publié le 5 mai 2022
par Emmanuel Charnay

Voici le lien direct sur le blog de l’école de Veauchette qui présente les défis des 100 jours des CP-CE1 : les 100 énigmes, des défis psortifs autour du nombre 100, le petit bac des 100 mots, les 100 crêpes...

Défis des cents jours

Félicitations à tous (même s’ils n’étaient pas 100 précisément) (...)

Autour des "nuits de la lecture"
Publié le 9 décembre 2021
par Emmanuel Charnay

Dans le cadre de la mise en avant de la lecture au plan national, diverses animations seront organisées en France du 20 au 23 janvier prochain, dans le cadre des “nuits de la lecture”. L’école s’est donc associée à cette opération en organisant un prix littéraire engageant les élèves de CP, CE1 et CE2. (...)

La semaine du développement durable
Publié le 16 novembre 2021
par Emmanuel Charnay

L’association des parents d’élèves de l’école La Colombe (API) a imaginé un challenge éco-mobilité interclasses , à l’occasion de la semaine du développement durable.

Les objectifs de cette semaine ont été la sensibilisation aux transports doux, à l’apport bénéfique d’une activité physique au quotidien, (...)

Journée du sport à Chamboeuf
Publié le 8 novembre 2021
par Emmanuel Charnay

Dans le cadre de la journée du sport vendredi 1er octobre après- midi tous les élèves de l’école se sont retrouvés sur le stade pour participer à différents ateliers sportifs : course d’obstacles, lancer, course.

Les élèves étaient répartis en 12 équipes de 10 élèves pris dans chaque classe de la MS au (...)