Les problèmes de Kevin Gueguen
Publié le 3 juillet 2022

Voici les documents liés à la résolution de problèmes proposés par Kevin Gueguen (fichiers par niveaux, problèmes illustrés niveau 1 avec progression par couleur)

Ces documents font écho et sont un bon complément des informations, outils et démarches proposés par les deux guides ministériels CP -CE1 et (...)

La semaine des mathématiques 2021-2022
Publié le 8 février 2022

La semaine des mathématiques aura lieu du 7 au 14 mars : le fil rouge de cette année est "Maths en forme(s)"

Vous y trouverez toutes les activités proposées par les trois départements de l’Académie du cycle 1 au cycle 3. (une mine !)

Tout est disponible sur le site maths42. Voici le lien pour y (...)

Les oiseaux compteurs
Publié le 7 décembre 2021

Durant le premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022, 100 000 jeux de cartes Oiseaux compteurs, illustrés par l’artiste Charlotte Gastaut, seront distribués à des élèves de CP. Les jeux proposés visent à susciter le goût des mathématiques chez les élèves, à l’école et en famille, à développer leurs (...)