La maternelle de Bonson mobilisée autour du développement durable

Divers projets menés pour sensibiliser les élèves et leur famille aux enjeux du développement durable :

une réflexion autour de la réduction des déchets et notamment la "création" d’un magasin de TROC DE VÊTEMENTS non utilisés.
 des défis écologiques proposés par le site "Ma petite planète"

Article mis en ligne le 4 avril 2023
dernière modification le 5 avril 2023

Les élèves, en partenariat avec l’OCCE ont réfléchi à des actions pour réduire les déchets :

- liés aux vêtements non utilisés :" création" d’un magasin de troc de vêtements qui a permis de travailler le vocabulaire, le langage oral ...

- autour de leur environnement : travail sur le plan, propositions faites auprès de la mairie.

Les élèves et leurs familles ont relevé des défis proposés par le site Ma petite planète (éco-mobilité, alimentation, eau ...). Un article est proposé en pièce jointe.

Merci à madame Corinne Bataillon et madame Samia Akcha, enseignantes en cycle 1 à Bonson qui paratgent des documents en lien avec leurs actions pour inspirer les pratiques.