100 jours d’école, ça se fête !

L’école de Saint-André-le-Puy a célébré son centième jour d’école de façon créative.

Article mis en ligne le 16 mai 2024

par Emilie Babuin

Pour marquer le centième jour d’école, l’école de Saint-André-le-Puy a organisé une journée originale, mettant en lumière la créativité de ses élèves.

La matinée a été consacrée à scénographier les oeuvres d’art individuelles et collectives réalisées avec 100 objets/déchets recyclables : boîtes de mouchoirs, pots en plastique, bouchons, plumes et coquillages,... en vue d’une exposition à destination des familles.

L’après-midi, place à une série de défis stimulants et amusants. Des épreuves variées, toutes liées au nombre 100, ont permis aux élèves de mettre à profit leurs connaissances scolaires, leur esprit d’équipe et leur créativité. Des jeux, des énigmes et des activités sportives se sont succédées.

L’exposition sera déplacée dans la médiathèque locale pendant les vacances d’avril, offrant ainsi à un public plus large la possibilité de découvrir le talent et l’ingéniosité des élèves de l’école de Saint-André-le-Puy.

Sensibiliser à l’importance du recyclage et de la réutilisation au travers d’un événement festif et artistique qui rassemble un large public, tel est le pari réussi de l’équipe enseignante.