Journée du sport à Chamboeuf

Article mis en ligne le 8 novembre 2021
dernière modification le 3 décembre 2021

par Emmanuel Charnay

Dans le cadre de la journée du sport vendredi 1er octobre après- midi tous les élèves de l’école se sont retrouvés sur le stade pour participer à différents ateliers sportifs : course d’obstacles, lancer, course.
Les élèves étaient répartis en 12 équipes de 10 élèves pris dans chaque classe de la MS au CM2. Chaque équipe était gérée par les CM2.
Il y avait trois ateliers et sur chaque atelier quatre équipes s’affrontaient pendant trente minutes.

Confrontations, engagement, mais aussi respect sans aucun classement. Le but principal était de s’amuser tous ensemble, de participer mais aussi de montrer un engagement certain pour mettre en avant les valeurs du sport.
Cette opération, qui est nationale vise à sensibiliser et attirer le grand public à pratiquer d’une manière régulière des activités sportives dans un objectif de bien-être et de santé. Au travers de ces différentes manifestations sportives les différents publics peuvent découvrir que de nombreuses activités sont accessibles à tous quel que soit l’âge ou les handicaps.