Ecole Paul Eluard - Un film d’animation sur le recyclage

L’école Paul Eluard de plain pied dans l’éducation au développement durable.

Article mis en ligne le 26 janvier 2021
dernière modification le 12 mars 2021

Avant d’arriver à l’étape finale qu’est la réalisation du film d’animation, les 120 élèves de la petite section au CE1 se sont engagées dans d’autres actions autour de ce domaine du développement durable : opération Nettoyons la nature, tri de déchets, activité de jardinage (désherbage et préparation envue des plantations).
En parallèle, la trame du film a été élaborée. Puis les élèves se sont penchés sur l’écriture collective su story board, ont réalisé des activités plastiques pour faire naître personnages et décors du film avant de finaliser ce projet au travers du tornage du film.
Epaulés par Fred Philibert, les élèves ont élaboré une oeuvre aboutie qui leur a permis de travailler dans de nombreux domaines.
Nous vous invitons à découvrir cette oeuvre petits créateurs en suivant le liens ci-dessous.

film d’animation : Faut recycler, compressé !